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 Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah.

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laplume

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Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah. Empty
MessageSujet: Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah.   Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah. I_icon_minitimeMar Oct 23, 2012 8:16 pm

Le mérite des 10 premiers jours de Dhul Hijjah.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]









Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice.


(12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage)


Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix nuits. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] et Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja. »


Allah a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]. Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. »


Ibn ‘Abbâs a dit aussi : « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il
n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les
Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le
Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui
ne reviendrait avec rien (càd. qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]].


Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours


Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration
comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les
aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses
possibilités. Il existe des textes qui donnent des précisions sur des
actes à faire en particulier :


1- Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh » (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn ‘Umar - qu’Allah l’agrée- le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Il
n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et
au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces
10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu
Akbar », « Lâ Ilâha Illa’llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]].


Et l’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Ibn
‘Umar et Abû Hurayrah - qu’Allah les agrée - allaient au marché pendant
les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient
après eux. » (Chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).


Une formule acceptée est :


« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa’Llâh...
Allâhu Akbar, Allâhu Akbar , Wa Lilâhil-Hamd. »


Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après
les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées
et lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute
voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayrah.


2- Le jeûne : certaines femmes du Prophète - صلى الله عليه وسلم - rapportent : « Le Prophète - صلى الله عليه وسلم - jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]


3- Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja) : le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - صلى الله عليه وسلم : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]].


4- Le Hajj et la ‘Umrah : Abû Hurayrah rapporte du Prophète - صلى الله عليه وسلم - qu’il a dit : « Accomplir
la ‘Umrah efface les péchés entre cette ‘Umrah et la dernière, et un
Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]].


Quelques règles se rapportant au sacrifice


C’est une Sunnah confirmé et il est détestable de la délaisser si
l’on a les moyens de la faire, selon le hadith d’Anas - qu’Allah l’agrée
- que le Prophète - صلى الله عليه وسلم - a sacrifié deux béliers à cornes de couleur grisâtre ; il les égorgea lui-même en disant : « Bismillâh Wallâhu Akbar. »


Si une personne a l’intention de sacrifier et qu’il rentre dans les
10 premiers jours de Dhul-Hijja, elle ne doit pas se couper les cheveux,
les ongles et la peau jusqu’à ce qu’elle sacrifie sa bête, car, selon
Um Salama, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Lorsque
vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous
veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et
les ongles. »


Que faut-il sacrifier ?


La bête à sacrifier doit être un chameau, une vache (ces deux-là sont
à partager entre sept personnes), un mouton ou une chèvre (pour une
seule personne) selon la parole d’Allah (traduction du sens des
versets) : « Pour qu’ils rappellent le nom d’Allah sur ce qu’Il leur a octroyés des bêtes de troupeaux. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]].


La condition pour que la bête soit bonne à sacrifier est qu’elle soit
exempte de défauts apparents, selon la parole du Prophète - صلى الله عليه وسلم : « Quatre
(défauts) font que le sacrifice n’est pas accepté : la bête borgne de
manière apparente, la bête visiblement malade, la bête boiteuse de
manière évidente et la bête maigre que l’on ne peut récupérer. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]


Elle doit également avoir l’âge minimum obligatoire : cinq ans, pour
le chameau ; deux ans, pour une vache ; un an pour une chèvre et six
mois pour un mouton.


Le moment propice pour égorger la bête


Le moment propice débute après la prière de l’Aïd, selon le hadith du Prophète - صلى الله عليه وسلم : « Celui
qui égorge avant la prière a sacrifié pour lui-même, et celui qui
égorge après la prière a parfait son sacrifice et a accompli la Sunnah
des musulmans. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]].


Il est autorisé d’égorger le jour de l’Aïd et les trois jours qui suivent selon le hadith du Prophète.


Il est Sunnah pour qui sait égorger, d’égorger sa bête soi-même en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de la part d’untel » (et il se nomme lui-même ou la personne qui lui a recommandé d’offrir ce sacrifice) car le Prophète - صلى الله عليه وسلم - a égorgé un bélier en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de ma part et de la part de tous ceux de ma communauté qui n’ont pas sacrifié. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]


Il est recommandé à celui qui ne sait pas sacrifier de tout de même assister.


La répartition (de la viande) du sacrifice


Il est Sunnah pour la personne qui sacrifie de manger une partie de
la viande de la bête sacrifiée (et la première chose dont le Prophète
mangeait le jour de l’Aïd était le foie du mouton), d’en distribuer aux
proches de la famille et aux voisins, et d’en faire aumône d’une partie
aux pauvres.


Allah dit (traduction du sens des versets) : « Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les pauvres... » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]


Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf) aimaient à partager la viande en
trois : un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en
aumône pour les pauvres. Et on ne donne pas au boucher de cette viande
comme salaire pour son travail.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Le_mérite_des_10_premiers_jours_de_Dhul_Hijjah






Information



Source : http// :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Traducteur : Abou Younes
Distribuez cette article autour de vous car Allah dit : « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété, et ne vous entraidez pas au péché et à l’inimité. » … Le Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم a dit : « Celui qui montre le chemin vers une bonne action, a la même récompense que celui qui la fait. » [[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]].










Notes

[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Sourate l’Aube, verset n°1


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Sourate Le Pèlerinage, verset n°28


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Rapporté par Al-Bukhârî


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Rapporté par At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Rapporté par Muslim


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Sourate Le Pèlerinage, verset 34


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Rapporté par At-Tirmidhî.


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Rapporté par Abû Dâwûd et At-Tirmidhî.


[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Sourate Le Pèlerinage, verset 28.
[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]] Muslim, 4876.
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