همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله

منتدى الطبخ اهلا و سهلا بكم في المنتدى عجائن , عصائر, فطائر, اطباق رئيسية , حلويات , تطبيقات , من مطبخ الجزائر و مطبخ العربي والعالمي
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Lève toi pour moi alors je marcherai vers toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hamsa
Admin
hamsa


Masculin Zodiaque : Lion
Messages : 128
Points : 382
Réputation : 3
Date de naissance : 02/08/1987

Lève toi pour moi alors je marcherai vers toi Empty
MessageSujet: Lève toi pour moi alors je marcherai vers toi   Lève toi pour moi alors je marcherai vers toi I_icon_minitimeMer Sep 11, 2013 5:54 am

Lève toi pour moi alors je marcherai vers toi



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Chourayh Ibn Al Harith, j'ai entendu un homme parmi les compagnons du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Lève toi pour moi alors je marcherai vers toi et marche vers moi je courrai vers toi ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°15925 et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Targhib Wa Al Tarhib n°3153)

L'imam Al Moundhiri (mort en 656) a classé ce hadith dans son ouvrage Al Taghrib Wa Al Tarhib sous le chapitre : « L'exhortation à se repentir et à s'empresser de le faire ainsi que de faire suivre la mauvaise action par une bonne action ».


عن شريح هو ابن الحارث قال سمعت رجلا من أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم يقول : قال النبي صلى الله عليه وسلم : قال الله عز وجل : يا ابن آدم قم إلي أمش إليك وامش إلي أهرول إليك
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ١٥٩٢٥ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣١٥٣)
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsa.forumsgratuits.fr
 

Lève toi pour moi alors je marcherai vers toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un homme est venu vers le Prophète pour se plaindre de son voisin
» Des gens vont venir vers vous pour rechercher la science
» Un homme est venu de Najran pour voir le Prophète alors qu'il portait une bague en or
» L'importance d'aimer pour les gens ce que l'on aime pour soi
» Le mérite des pas vers la mosquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله :: المنتدى الإسلامي :: Hadiths du Prophète-