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 La prière dans l'Islam

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laplume

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MessageSujet: La prière dans l'Islam   Lun Nov 05, 2012 6:37 am

La prière dans l'Islam



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La
prière ou la Salât en arabe, est le deuxième pilier de l'Islam, il est
surtout d'une très grande importance. C'est sur ce pillier que repose
l'édifice tout entier de l'Islam. Elle permet au croyant d'exprimer son
adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. C'est un lien directe et sans
intermédiaire entre l'homme et Dieu.


Le Messager d'Allah a dit :
«L'Islam
consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité
qu'Allah, et que Mouhammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle,
verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân,
ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage
rendent la chose possible».




[b]La
Sâlat occupe la deuxième place après l'attestation de foi. Elle est une
obligation pour tous musulmans sein d'esprit et pubère qu'il soit riche
ou pauvre, influent ou non, homme ou femme. C'est une prière ordonné et
délaisser cette obligation est une négligeance très grave. Aucune
excuses n'est valable pour celui qui délaisse sa prière.



Le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. »
Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».


Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :
« L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ».
Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.



La

Sâlat est un acte de dévotion pour notre seigneur. En effet 5 fois par
jour nous nous présentons à Lui et solicitons Son Secours, et Son
Pardon. Nous l'implorons, le louons et Lui demandons de nous guider. Cet
acte de prière rafermit notre foi et nosu rapproche de notre Créateur.
C'est un moment privilégié 5 fois par jour, un moment qui nous fait
méditer sur notre condition, notre foi et notre pratique de l'Islam.




Allah dit dans le Qû'ran:
"Lorsque
mes serviteurs t'interrogeront à mon sujet, dis-leur que je suis près
d'eux, que j'exauce le voeu de celui qui m'invoque. Qu'ils répondent
donc à mon appel par leur soumission et croient en moi pour être bien
dirigés."
Surate 2, Verset 186


"Pourtant, il ne leur fut
ordonné que d'adorer Dieu, de lui vouer un culte pur, en monothéistes
sincères, d'accomplir la prière, de s'acquitter de l'aumône, car telle
est la religion de la parfaite orthodoxie."
Sourate 98, Verset 5


Dans
le Coran, il est souvent fait référence à la prière et plus
particulièrement à celles des Prophètes (Que la paix et le salut soient
sur eux):

"Nous révélâmes à Moïse : "Invitez, ton frère et toi,
votre peuple à prendre en Égypte des demeures. Faites de vos demeures
des lieux de recueillement. Accomplissez la prière et annoncez une bonne
nouvelle aux croyants.".
Sourate 10, Verset 87


"Fais
que j'accomplisse la prière et qu'une partie de mes descendants
l'accomplissent également! Seigneur, agréé mon invocation!"
Sourate 14, Verset 40


Il est important de noter que l'accomplissement de la prière doit se faire de manière rigoureuse, tant au niveau de sa préparation qu'à celui de son accomplissement. Nous nous devons d'être régulier dans nos prières et d'être concentré.
Chaque prière doit être faite comme si c'était la dernière, comme si
nous allions mourir ensuite. Nous devons croire que c'est le seul moyen
pour la réalisation de tous nos besoins. La prière est un argument pour
nous au Jour du Jugement, prier sincèrement en suivant la Sunna du
Prophète et en étant concentrée est le meilleur moyen de nous sauver du
feu de l'enfer.


AbduLlah ibn Qourt rapporte que:'' Le Prophète(Salla Allahou 3alayhi wa salam) a dit :
«
Au jour de la résurrection,la prière sera la première chose pour
laquelle le serviteur de Dieu devra rendre des comptes ;dans la
perspective où elle s'avère valable et satisfaisante,alors le reste de
ses actions sera également considéré comme valable ;si elle s'avère non
satisfaisante,alors toutes ses œuvres seront considérées comme non
satisfaisantes[c'est-à-dire non acceptées] ».
Rapporté par at-Tabarani
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