همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله

منتدى الطبخ اهلا و سهلا بكم في المنتدى عجائن , عصائر, فطائر, اطباق رئيسية , حلويات , تطبيقات , من مطبخ الجزائر و مطبخ العربي والعالمي
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toute la création d'Allah est belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laplume

laplume


Féminin Zodiaque : Bélier
Messages : 581
Points : 1862
Réputation : 6
Date de naissance : 02/04/1955

Toute la création d'Allah est belle Empty
MessageSujet: Toute la création d'Allah est belle   Toute la création d'Allah est belle I_icon_minitimeSam Fév 22, 2014 7:00 am

Toute la création d'Allah est belle

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Chouraid Ibn Souwaid Al Thaqafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a vu un homme dont le izar (1) taînait par terre et alors il s'est empressé de le rejoindre et a dit : « Lève ton izar et crains Allah ».
L'homme a dit : J'ai les pieds arqués et quand je marche mes genoux se touchent (2).
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lève ton izar car certes toute la création d'Allah est belle ».
Après cela on n'a plus jamais vu cet homme sans que son izar ne soit au niveau de la moitié de son mollet.
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°19472 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Jami' Al masanid Wa Sounan n°5198, par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1441 et par cheikh Shou'ayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

(1) C'est le nom du vêtement que les arabes portaient à l'époque pour couvrir le bas du corps.

(2) C'est à dire que s'il a laissé trainer son habit c'est pour une raison esthétique, à cause de ce handicap et non par orgueil.

عن الشريد بن سويد الثقفي رضي الله عنه قال : أبصر رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ رجلًا يجرُّ إزارَهُ فأسرع إليه فقال : ارْفَعْ إِزَارَكَ وَاتَّقِ اللهَ
قال : إني أحنفُ تَصطَكُّ ركبتايَ
قال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ : ارْفَعْ إِزَارَكَ فَإِنَّ كُلَّ خّلْقِ اللهِ حَسَنٌ .
فما رُؤِيَ ذلك الرجلُ بعدُ إلا إزارَه إلى أنصافِ ساقيهِ 
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ١٩٤٧٢ و صححه الإمام ابن كثير في جامع المسانيد والسنن رقم ٥١٩٨ و الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٤٤١ و الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيق المسند)
Revenir en haut Aller en bas
http://recette-de-cuisine1.blogspot.com/
 

Toute la création d'Allah est belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parmi les gens qui ont la plus belle voix en lisant le Coran
» Toute construction qui dépasse ceci...
» Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin
» Toute chose dans laquelle il n'y a pas de rappel d'Allah est ...
» Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله :: المنتدى الإسلامي :: Hadiths du Prophète-