همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله

منتدى الطبخ اهلا و سهلا بكم في المنتدى عجائن , عصائر, فطائر, اطباق رئيسية , حلويات , تطبيقات , من مطبخ الجزائر و مطبخ العربي والعالمي
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis parti chercher le Prophète dans certaines palmeraies de Médine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laplume

laplume


Féminin Zodiaque : Bélier
Messages : 581
Points : 1862
Réputation : 6
Date de naissance : 02/04/1955

Je suis parti chercher le Prophète dans certaines palmeraies de Médine Empty
MessageSujet: Je suis parti chercher le Prophète dans certaines palmeraies de Médine   Je suis parti chercher le Prophète dans certaines palmeraies de Médine I_icon_minitimeLun Avr 21, 2014 6:52 am

Je suis parti chercher le Prophète dans certaines palmeraies de Médine

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), je suis parti chercher le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans certaines palmeraies de Médine et je l'ai trouvé assis et je lui ai passé le salam. Il avait des petites pierres posées devant lui alors il les a prises dans sa main et elles se sont mises à faire du tesbih (*) dans sa main puis il les a posées par terre et elle se sont tus.
Ensuite il les a prises et les a posées dans la main de Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) et elles ont fait du tesbih dans la main d'Abou Bakr (qu'Allah l'agrée).
Puis il les a reprises et les a posées par terre et elles se sont tus.
Puis il les a prises et les a posées dans la main de 'Omar (qu'Allah l'agrée) et elles ont fait du tesbih dans la main de 'Omar (qu'Allah l'agrée).
Puis il les a reprises et les a posées par terre et elles se sont tus.
Puis il les a prises et les a posées dans la main de 'Othman (qu'Allah l'agrée) et elles ont fait du tesbih dans la main de 'Othman (qu'Allah l'agrée).
Puis il les a reprises et les a posées par terre et elles se sont tus.
(Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab Sounna n°1146 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij Sounna)

(*) C'est à dire le fait de dire Sobhanallah.


عن أبي ذر رضي الله عنه قال: إني انطلقت التمس رسول الله في بعض حوائط المدينة فإذا رسول الله قاعد فأقبلت إليه و سلمت عليه و حصيات موضوعة بين يديه فأخذهن في يده فسبحن في يده ثم فوضعهن في الأرض فسكتن ثم أخذهن فوضعهن في يد أبي بكر فسبحن في يده ثم أخذهن فوضعهن في الأرض فخرسن ثم أخذهن فوضعهن في يد عمر فسبحن في يده ثم أخذهن فوضعهن في الأرض فخرسن ثم أخذهن فوضعهن في يد عثمان فسبحن ثم أخذهن فوضعهن في الأرض فخرسن
(رواه ابن أبي عاصم في كتاب السنة رقم ١١٤٦ و صححه الشيخ لألباني في ظلال الجنة في تخريج السنة)
Revenir en haut Aller en bas
http://recette-de-cuisine1.blogspot.com/
 

Je suis parti chercher le Prophète dans certaines palmeraies de Médine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faisait le Prophète dans son foyer ?
» Le Prophète passait dans le rang d'un bout à l'autre ...
» Ceci est le hajj dans lequel il n'y a pas d'ostentation dans les actes ni dans les paroles
» N'es tu pas satisfaite d'être mon épouse dans la dounia et dans l'akhira
» La douceur dans la vie est amertume dans l'au-delà ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله :: المنتدى الإسلامي :: Hadiths du Prophète-