laplume
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| Sujet: Adobe Photoshop code source Dim Fév 17, 2013 7:11 am | |
| Adobe Photoshop code source
- de modifier (une image numérique) avec le logiciel Photoshop ou tout autre
logiciel de retouche d'image en particulier d'une manière qui déforme la réalité (comme des fins délibérément trompeuses)
- Merriam-Webster Online Dictionary, 2012 Quand les frères Thomas et John Knoll a commencé à concevoir et écrire un programme de retouche d'image dans les années 1980, ils n'auraient pas pu imaginer qu'ils seraient l'ajout d'un mot dans le dictionnaire. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Thomas Knoll [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] John Knoll Thomas Knoll, étudiant au doctorat en vision par ordinateur à l'Université du Michigan, avait écrit un programme en 1987 pour afficher et modifier des images numériques. Son frère, John travaille au film d'entreprise Lumière effets visuels Industrial & Magic, a jugé utile pour l'édition de photos, mais il wasnâ € ™ t destiné à être un produit. Thomas a dit: â € œWe il développé à l'origine pour notre propre USEA € | il a été beaucoup de plaisir à do.â € Peu à peu le programme, appelé â € € œDisplayâ, sont devenus plus sophistiqués. À l'été 1988, ils ont réalisé qu'il pourrait effectivement être un produit commercial crédible. Ils rebaptisé â € œPhotoshopâ € et a commencé à chercher une entreprise de le distribuer. Environ 200 exemplaires de la version 0.87 ont été regroupés par diapositive scanner fabricant Barneyscan comme â € œBarneyscan XPA €. Le sort de Photoshop d'Adobe a été scellé lorsque, encouragée par son directeur artistique Russell Brown, a décidé d'acheter une licence pour distribuer une version améliorée de Photoshop. La transaction a été finalisée en Avril 1989, et la version 1.0 a commencé à livrer au début de 1990. Au cours des dix prochaines années, plus de 3 millions d'exemplaires ont été vendus de Photoshop. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Â Cette première version de Photoshop a été écrit principalement en Pascal pour le Macintosh d'Apple, avec un langage machine pour le sous-jacent microprocesseur Motorola 68000, où l'efficacité d'exécution était important. ITAA n'était pas l'effort d'une équipe énorme. Thomas a dit: â € œFor version 1, j'étais le seul ingénieur, et pour la version 2, nous avons eu deux engineers.â € Alors que Thomas a travaillé sur le programme d'application de base, John a écrit beaucoup de traitement d'image plug-ins. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Avec la permission de Adobe Systems Inc, le Computer History Museum est heureux de mettre à disposition, pour un usage non commercial, le code source de la version de 1990 de Photoshop 1.0.1. Tout le code est ici, à l'exception des applications MacApp la bibliothèque qui a été autorisé par Apple. Il ya 179 fichiers dans le dossier compressé, comprenant environ 128.000 lignes de code pour la plupart non commentée mais bien structuré. En nombre de lignes, environ 75% du code est en Pascal, environ 15% est en langage assembleur 68000, et le reste des données de toutes sortes. Pour télécharger le code que vous devez accepter les termes de la licence. Télécharger [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] La version 1990 du Guide de l'utilisateur Adobe Photoshop est à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et 1990 Adobe Photoshop tutoriel est à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Commentaire sur le code source
Architecte logiciel Grady Booch est l'expert scientifique en chef du génie logiciel chez IBM Almaden Research et fiduciaire de la Computer History Museum. Il formule les observations suivantes concernant le code source Photoshop:
«Ouvrir les fichiers qui constituent le code source de Photoshop 1.0, je me suis senti un peu comme Howard Carter comme il a d'abord violé la tombe du roi Toutankhamon. Quelles merveilles m'attendait? Je n'ai pas été déçu par ce que j'ai trouvé. En effet, ce fut un voyage merveilleux à ouvrir l'appareil ruse d'une application J'aimerais tout d'abord utilisé il ya 20 ans. Architecturalement, c'est un système très bien structuré. Il ya une séparation cohérente de l'interface et de l'abstraction, et les décisions de conception à componentize ces abstractions â € "avec généralement un type majeur pour chaque combinaison de l'interface et de mise en œuvre - sont faciles à suivre. Les abstractions sont tout à fait mature. Le nommage uniforme, la granularité des méthodes, la simplicité presque imprenable sur les implémentations parce que chaque type a été si bien résumé, tout concourt à faire, il est facile de discerner la texture du système.
Ayant eu l'occasion d'examiner Photoshopâ € ™ s l'architecture actuelle, je crois que je vois structures fondamentales qui ont persisté, mais certainement dans les formes plus évoluées, dans la mise en oeuvre moderne. Tuiles, des filtres, des abstractions pour la mémoire virtuelle (pour assister à des images beaucoup plus grandes que les tampons d'affichage ou de la mémoire principale peut normalement traiter) sont tous là dans la première version. Pourtant, il avait un peu plus de 100.000 lignes de code, comparativement à plus de 10 millions dans la version actuelle! Hier et aujourd'hui, une grande partie du code est lié à l'entrée / sortie et la myriade de formats de fichiers Photoshop a à faire. Il ya seulement quelques commentaires dans le code source version 1.0, dont la plupart sont liées à assemblée extraits langue. Cela dit, l'absence de commentaires n'est tout simplement pas un problème. Ce code est donc lire et écrire, si facile à lire, peut-être même que les commentaires ont obtenu de la manière.
Il est agréable de retrouver des vestiges historiques de l'époque: le code d'assister à Andy Herzfieldâ € ™ s le logiciel du scanner Thunderscan, le soutien des premiers types de fichiers graphiques raster TARGA, et même un passage quelques références à Barneyscan sont éparpillés sur le code. Ce sont des éléments très petits de la base de code en général, mais leur aspect me rappelle qu'aucun code n'est une île. C'est le genre de code que j'aspire à écrire. " Et c'est le genre de code que nous pouvons tous tirer des leçons. Code source du logiciel est la littérature d'informaticiens, et il mérite d'être étudié et apprécié. Profitez d'une vue de Photoshop à partir de l'intérieur. Les premières captures d'écran de Photoshop * [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] L'écran d'accueil, montrant les outils disponibles. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Photoshop a permis de sélectionner couleur du pinceau ainsi que la taille et la texture. (La première couleur Mac était le Macintosh II en 1987.) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Il y avait quelques outils de sélection sophistiqués, et un bon assortiment de filtres d'image. Une caractéristique importante qui manque, qui est venu avec la version 3 en 1994, était la possibilité de diviser une image en plusieurs couches. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] La page de préférences a permis une certaine personnalisation des fonctionnalités. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Il y avait un choix limité de polices, les tailles de police et styles de police. Le texte a été saisi dans cette boîte de dialogue, puis déplacé dans l'image.
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