همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله

منتدى الطبخ اهلا و سهلا بكم في المنتدى عجائن , عصائر, فطائر, اطباق رئيسية , حلويات , تطبيقات , من مطبخ الجزائر و مطبخ العربي والعالمي
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Des véridiques et des martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laplume

laplume


Féminin Zodiaque : Bélier
Messages : 581
Points : 1862
Réputation : 6
Date de naissance : 02/04/1955

Des véridiques et des martyrs Empty
MessageSujet: Des véridiques et des martyrs   Des véridiques et des martyrs I_icon_minitimeSam Juil 13, 2013 9:18 am

Des véridiques et des martyrs




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Amr Ibn Moura al Jouhani (qu'Allah l'agrée), un homme est venu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a dit: « Ô messager d'Allah! Vois-tu si j'atteste de -La Ilaha Illa Allah- et que tu es le messager d'Allah, que je prie les cinq prières, que je donne la zakat, que je jeûne le ramadan et prie ses nuits, de qui est-ce que je fais partie ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Des véridiques et des martyrs ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°3438 et authentifié par cheikh Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan Ala Sahih Ibn Hibban n°3429)


عن عمرو بن مرة الجهني رضي الله عنه قال جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله أرأيت إن شهدت أن لا إله إلا الله وأنك رسول الله وصليت الصلوات الخمس وأديت الزكاة وصمت رمضان وقمته فممن أنا ؟
قال النبي صلى الله عليه وسلم : من الصديقين والشهداء
(رواه ابن حبان في صحيحه رقم ٣٤٣٨ و صححه الشيخ الألباني في التعليقات الحسان على صحيح ابن حبان رقم ٣٤٢٩)
Revenir en haut Aller en bas
http://recette-de-cuisine1.blogspot.com/
 

Des véridiques et des martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Celui qui meurt sur cela sera avec les prophètes, les véridiques et les martyrs
» Est-ce que tu sais qui sont les martyrs de ma communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله :: المنتدى الإسلامي :: Hadiths du Prophète-