همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله

منتدى الطبخ اهلا و سهلا بكم في المنتدى عجائن , عصائر, فطائر, اطباق رئيسية , حلويات , تطبيقات , من مطبخ الجزائر و مطبخ العربي والعالمي
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Celui qui meurt sur cela sera avec les prophètes, les véridiques et les martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laplume

laplume


Féminin Zodiaque : Bélier
Messages : 581
Points : 1862
Réputation : 6
Date de naissance : 02/04/1955

Celui qui meurt sur cela sera avec les prophètes, les véridiques et les martyrs Empty
MessageSujet: Celui qui meurt sur cela sera avec les prophètes, les véridiques et les martyrs   Celui qui meurt sur cela sera avec les prophètes, les véridiques et les martyrs I_icon_minitimeMer Aoû 14, 2013 6:34 am

Celui qui meurt sur cela sera avec les prophètes, les véridiques et les martyrs





Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Amr Ibn Moura Al Jouhni (qu'Allah l'agrée), un homme est venu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a dit: J'ai attesté qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adoré si ce n'est Allah et que tu es le Messager d'Allah, j'ai prié les cinq (1), j'ai donné la zakat sur mon argent et j'ai jeûné le ramadan.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit alors: « Celui qui meurt sur cela sera avec les prophètes, les véridiques et les martyrs le jour de la résurrection comme cela; et il a rassemblé ses deux doigts (2); tant qu'il ne s'est pas mal comporté avec ses parents ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2515)

(1) C'est à dire les cinq prières obligatoires.
(2) C'est à dire que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a serré deux de ses doigts pour montrer la proximité qu'il y aura le jour de la résurrection entre la personne qui meurt dans la situation décrite dans le hadith et les prophètes, les véridiques et les martyrs.


عن عمرو بن مرة الجهني رضي الله عنه قال : جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال: يا رسول الله ! شهدت أن لا إله إلا الله وأنك رسول الله وصليت الخمس وأديت زكاة مالي وصمت رمضان
فقال النبي صلى الله عليه وسلم : من مات على هذا كان مع النبيين والصديقين والشهداء يوم القيامة هكذا ونصب أصبعيه ما لم يعق والديه
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٥١٥)
Revenir en haut Aller en bas
http://recette-de-cuisine1.blogspot.com/
 

Celui qui meurt sur cela sera avec les prophètes, les véridiques et les martyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des véridiques et des martyrs
» Celui qui est avare avec le salam
» Celui qui se marie avec une femme en échange d'une dote ...
» Celui qui tue une personne avec qui il avait un pacte sans droit
» Celui qui fait avec assiduité 12 unités de prière dans le jour et la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله :: المنتدى الإسلامي :: Hadiths du Prophète-