همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله

منتدى الطبخ اهلا و سهلا بكم في المنتدى عجائن , عصائر, فطائر, اطباق رئيسية , حلويات , تطبيقات , من مطبخ الجزائر و مطبخ العربي والعالمي
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laplume

laplume


Féminin Zodiaque : Bélier
Messages : 581
Points : 1862
Réputation : 6
Date de naissance : 02/04/1955

Une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à... Empty
MessageSujet: Une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à...   Une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à... I_icon_minitimeVen Sep 20, 2013 7:10 am

Une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à...


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner pour une autre personne j'aurais certes ordonné à la femme de se prosterner pour son mari à cause de l'importance du droit qu'il a sur elle. Et une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à ce qu'elle s'acquitte du droit de son mari et cela même si il lui demande sa personne alors qu'elle est sur le dos d'un chameau (*) ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°1939)

(*) Ceci est une image qui signifie qu'elle ne doit pas refuser d'avoir des rapports sexuels avec son époux s'il le désire même si elle est dans une situation qui n'est pas vraiment propice à cela.


عن معاذ بن جبل رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لَوْ أَمَرْتُ أحدًا أنْ يَسْجُدَ لأَحَدٍ لأَمَرْتُ المرأةَ أنْ تَسْجُدَ لِزَوْجِها من عِظَمِ حَقِّهِ عليْها ولا تَجِدُ امرأةٌ حَلاوَةَ الإيمانِ حتى تُؤَدِّيَ حقَّ زَوْجِها ولَوْ سألَها نَفْسَها وهيَ على ظَهْرِ قَتْبٍ
(رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩٣٩)
Revenir en haut Aller en bas
http://recette-de-cuisine1.blogspot.com/
 

Une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La douceur dans la vie est amertume dans l'au-delà ...
» Les pieds de la femme
» J'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné ...
» La femme est pour le dernier de ses maris
» L'exemple de celui qui s'assoit sur le lit d'une femme dont le mari est absent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله :: المنتدى الإسلامي :: Hadiths du Prophète-