همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله

منتدى الطبخ اهلا و سهلا بكم في المنتدى عجائن , عصائر, فطائر, اطباق رئيسية , حلويات , تطبيقات , من مطبخ الجزائر و مطبخ العربي والعالمي
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La femme est pour le dernier de ses maris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laplume

laplume


Féminin Zodiaque : Bélier
Messages : 581
Points : 1862
Réputation : 6
Date de naissance : 02/04/1955

La femme est pour le dernier de ses maris Empty
MessageSujet: La femme est pour le dernier de ses maris   La femme est pour le dernier de ses maris I_icon_minitimeVen Nov 22, 2013 7:58 am

La femme est pour le dernier de ses maris

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Maymoun Ibn Mahran, Mouawiya (qu'Allah l'agrée) a demandé Oum Darda (qu'Allah l'agrée) en mariage. Elle a refusé de se marier avec lui et a dit: J'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire qu'il a entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « La femme est pour le dernier de ses maris » et je ne veux par remplacer Abou Darda ».
(Rapporté par Abou Chaykh et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1281)

Pour aider à comprendre ce hadith, il faut savoir que Oum Darda était donc l'épouse de Abou Darda. Mouawiya l'a demandé en mariage après la mort de son mari et elle a refusé car le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a informé qu'une femme qui a été mariée à plusieurs hommes sera dans le paradis l'épouse de son dernier mari.

عن ميمون بن مهران قال : خطب معاوية أم درداء فأبت أن تزوجه و قالت : سمعت أبا درداء يقول :
 قال النبي صلى الله عليه و سلم: المرأة لآخر أزواجها . و لست أريد بأبي درداء بدلاً
(رواه أبو الشيخ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٢٨١)

Remarque
:


Par contre il ne convient pas que la femme prenne comme engagement envers son mari de ne pas se marier après lui s'il venait à décéder.
D'après Oum Moubachir Al Ansariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a demandé en mariage Oum Moubachir Bint Al Bara Ibn Ma'rour (qu'Allah l'agrée) (1) mais elle a dit : J'ai certes mis comme condition à mon mari (2) que je ne me marierai pas après lui.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Certes cela ne convient pas ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°608)
(1) C'est à dire après la mort de son époux.
(2) C'est à dire que j'ai pris envers lui cet engagement.

عن أم مبشر الأنصارية رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه و سلم خطب أم مبشر بنت البراء ابن معرور رضي الله عنها فقالت :
اشترطت لزوجي إن لا أتزوج بعدهفقال النبي صلى الله عليه و سلم : إنَّ هذا لا يصلُحُ
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٦٠٨)
Revenir en haut Aller en bas
http://recette-de-cuisine1.blogspot.com/
 

La femme est pour le dernier de ses maris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'interdiction pour une femme musulmane d'être mariée avec un homme qui n'est pas musulman
» La femme qui rajoute des cheveux et celles pour qui ont les rajoute...
» Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ...
» L'importance d'aimer pour les gens ce que l'on aime pour soi
» Les pieds de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
همسة أمل من الأمل في صباح مشرق تهلل فيه العصافير لا إله الا الله :: المنتدى الإسلامي :: Hadiths du Prophète-